Print

Les supports print ou papiers sont divers et variés (carte de visite, flyers, dépliants, brochure, catalogue produits, livre anniversaire corporate, etc.) . Ils représentent un moyen efficace de transmettre votre message de manière tangible et mémorable à votre public cible. Le choix du papier, du grammage, du pelliculage, ou toute autre personnalisation, vous permet d’obtenir un rendu unique en accord avec votre image de marque.

Malgré la prédominance perçue du numérique dans la communication, il est intéressant de noter que 45 milliards de pages sont imprimées chaque année dans le monde. De plus, 75% des Français reconnaissent se déplacer physiquement à la réception d’un support imprimé. Il est aussi possible d’associer le monde du papier à celui du numérique grâce au système de QR code intégré. Alors pourquoi s’en priver ?

Flyers
Brochures
Affiches
Dépliants
Cartes de visite
LIVRES

Votre communication papier

n'est qu'à un clic de vous !

Avec Kreature...

1

Définissons ensemble vos besoins

Le secteur de l’impression offre une multitude de possibilités. Ainsi, avant d’entreprendre tout projet, il est essentiel de rédiger un cahier des charges exhaustif, détaillant l’ensemble de vos besoins en matière de communication imprimée. Cela implique de définir clairement vos objectifs de communication en tenant compte des caractéristiques propres à chaque support, tout en identifiant leurs contraintes techniques spécifiques. Une étape importante avant de se lancer dans la partie créative.

2

Personnalisez votre support print

Chaque élément de vos supports contribue à refléter l’essence même de votre entreprise. Il est donc crucial de développer une identité qui réponde à des objectifs spécifiques tout en préservant votre positionnement marketing. Nos graphistes vous présentent plusieurs maquettes en harmonie avec votre charte graphique, incluant vos couleurs, votre logo, les polices d’écriture, et plus encore. Une fois la maquette validée, il est nécessaire de prendre des décisions essentielles telles que le choix du type de papier, le grammage pour obtenir un rendu qualitatif, le pelliculage, les finitions mates ou brillantes, ainsi que la texture du papier. Ces choix doivent tous être cohérents avec l’image de marque que vous souhaitez véhiculer.

3

Impressionnez votre cible

Contrairement à la communication digitale, l’impression offre la possibilité de toucher directement votre audience à travers des supports de qualité et durables dans le temps. Des éléments tangibles et mémorables, tels que le mat soft touch procurant une sensation douce et veloutée, ou plongez dans l’élégance avec le pelliculage associé à la dorure à chaud, ajoutant une touche de sophistication et d’éclat à chacune de vos créations. Cette approche se révèle bien plus immersive qu’un simple glissement à gauche ou à droite sur un smartphone, offrant une expérience sensorielle unique.

4

Prêt à passer
à l'action ?

Ne laissez pas votre communication print au hasard. Ensemble, créons des visuels qui feront briller votre entreprise.

Nos références en communication print !